mercredi 25 février 2009

Muffins aux bleuets et cannelle !

Muffins aux bleuets et cannelle
Ingrédients:

* 1 tasse de farine tout usage
* 1 tasse de farine de blé entier
* 1 cu.ta. de cannelle
* 2 cu.thé poudre à pâte
* 1/4 cu thé de bicarbonate de soude
* 3/4 de tasse de cassonade
* 1 oeuf
* 1/3 de tasse de beurre fondu
*3/4 de tasse de lait
* 1 cu.thé de vanille
*1 1/2 de tasse de bleuets ( frais ou surgelés) ( s'ils sont congelés ne pas les faire dégeler)
*2 cu.thé table de sucre

Prép; Dans un bol, mélanger les farines, la moitié de la canelle, la poudre a pâte et le bicarboante de soude. Ajouter la cassonnade en brassant. Dans un autre bol battre l'oeuf puis ajouter le lait, le beurre et la vanille. Verser sur les ingrédients secs , ajouter les bleuets et brasser. Graisser les moules à muffins . Mettre au four à 375 f pendant environ 25 minutes.

** Changez les bleuets pour les fraises, frambosies, pommes etc...

3 commentaires:

  1. canelle et bleuet..hummm interressant. J'essaie ta recette prochainement, je viendrait mettre mes commentaires constructifs ;)
    vall04

    RépondreSupprimer
  2. Je vient de faire la recette.
    J'ai doublé lesquantité et ca ma donné 18 bon muffins.

    un gros 9 sur 10 :)

    tu a oublier de dire quoi faire avec le sucre et la moitié de la canelle. j'ai soupoudrer sur le dessus avant de cuire.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oup's !!! Désolée !!
    Mais tu vois c,est en plein cela qu'il faut faire !!!!!!

    RépondreSupprimer